Pour apprendre vos cours de droit utilisez la répétition verbale | Memodroit

Pour apprendre vos cours de droit utilisez la répétition verbale

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. Dis moi pas que ce pas vrai ! dit :

    Je vais te poser une question et répond moi honnêtement est il réellement possible d’apprendre comme tu dis 50 page en si peu de temp (10h)? je ne dis pas que tu es un menteur mais pour quelqun qui n’a jamais réellement travaille et toujours eu des résultat médiocre et voulant se remettre sur les railles comme moi entendre ça me fait dans un premier temp rêver mais aussi déprimer parce que entre nous ça paraît trop beau pour être vrai car à peine j’ai appris plus de 3-4 pages que je commence à oublier certains paragraphe entier

    • memodroit dit :

      Bonjour Maazouz,

      Je comprends que cela peut paraître rêveur. Comme tu l’indique dans ton commentaire, et je trouve que c’est un élément important « qui n’a jamais vraiment travaillé ». La réponse à ta question est là, dans ton propre commentaire. L’important est désormais pour toi d’avoir une nouvelle stratégie de travail afin de mémoriser et d’apprendre tes cours de droit. Avec une habitude de travail, une rigueur et un travail continue tout au long du semestre, il est possible d’apprendre 4 pages par heure (ou plus ou moins selon les étudiants). Il n’est pas impossible de passer 15 minutes sur une page de cours et de l’assimiler au fur et à mesure.
      Cela demande une rigueur et une habitude de travail que tu dois appliquer tout au long du semestre et chaque jour.

      Pour le fait d’oublier certains paragraphe, cela va se résoudre justement grâce à un travail quotidien, revoir son cours, la technique de la répétition, de la visualisation et autres (que tu peux trouver en parcourant le site Memodroit dans la partie mémorisation et méthodologie).

      Memodroit te remercie pour ton commentaire et reste à ta disposition.

  2. Dis moi pas que ce pas vrai ! dit :

    Et d’ailleurs je ne sais pas comment tes élèves font pour apprendre 4 pages par heure ce à peine si je tournais à 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.