Lire plus vite vos cours de droit ? C'est possible !

Une grande partie des informations que nous apprenons à l’école et ailleurs est ingérée par la lecture. – Harry Lorayne

La lecture est obligatoire lorsqu’on en vient à l’apprentissage scolaire. Tout le monde sait lire plus ou moins rapidement. La difficulté est que parfois la lecture d’un étudiant est trop lente et qu’il ne retient rien de ce qu’il lit. Lire plus vite vos cours de droit est possible. 

Comment lire plus vite vos cours de droit ?

Je ne vais pas rentrer dans toutes les techniques de lecture rapide. Il existe une astuce qui permet de lire plus vite vos cours de droit !

C’est tout simple ! Il suffit de lire en s’aidant d’un pointeur qui peut être un stylo ou son doigtLa vitesse de ce pointeur déterminera la vitesse de la lecture.

Si le pointeur avance doucement, votre lecture sera lente.

Si le pointeur avance rapidement, votre lecture sera rapide.

A titre d’exemple, il suffit de lire deux textes contenant le même nombre de mots en se chronométrant. L’un sans appliquer ce conseil. L’autre en appliquant ce conseil. Et constater la différence. Vous verrez que votre lecture sera plus rapide. Essayer cette technique afin de lire plus vite vos cours de droit.

Vous pouvez varier la vitesse de ce pointeur en commençant lentement puis en accélérant progressivement la vitesse de ce pointeur. Le plus important est d’adopter une vitesse qui vous convienne.

Pourquoi cela fonctionne ?

Cela fonctionne à merveille parce qu’il est plus aisée de ce concentrer sur un point que de regarder dans le vide. La concentration est quelque chose de très important qui permet de faciliter la compréhension et donc la mémorisation des informations lues.

C’est pour ça que ce simple petit conseil fait tant de merveilles et permet de gagner en efficacité afin de lire plu vite vos cours de droit.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.