Blog

Prendre plaisir à réviser !

Travailler me repose ! Ne rien faire et recevoir des visites me fatiguent !

Picasso

Beaucoup d’étudiants redoutent l’approche des examens car cela nécessite de se mettre à réviser. Réviser est pour la plupart des gens quelque chose de désagréable. C’était aussi mon cas pendant de nombreuses années !

Toutefois, un jour, tout a changé ! Je ne voyais plus du tout les révisions comme une corvée. Mais plutôt comme une expérience agréable.

La raison est simple ! Je ne révise plus tout seul. Je révise avec mes amis. Or passer du temps avec mes amis est plaisant. Donc par association, les révisions deviennent plaisantes.

C’est comme lorsqu’un professeur donne un cours captivant, intéressant ou encore nous donne des exemples marrants, nous nous souvenons plus facilement de nos cours ou du moins nous prenons plus de plaisir à l’apprendre.

Je pense qu’il est important d’avoir un binôme de révision. Une personne que l’on apprécie avec qui ont passe du temps à parler de ce qu’on a vu en cours.

C’est une manière d’appliquer la méthode des feedbacks tout en rendant les révisions plaisantes. On appelle un ami, on va dans un café ou autre et on parle de notre cours pendant une trentaine de minutes ou plus. Le but est de réviser mais dans une ambiance conviviale.

Cela permet de vraiment prendre plaisir à réviser !

Apprenez à gérer efficacement votre temps de travail en cliquant ici

Soyez le premier à publier un commentaire.