Motivation : Quelle est votre tolérance à la difficulté ? | Memodroit

Motivation : Quelle est votre tolérance à la difficulté ?

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. Marine dit :

    Ça fait un peu grammar nazi je le reconnais, mais sérieusement ça fait pas correct de voir des fautes d’orthographe dans un article écrit pour des étudiants en droit, par un étudiant en droit, qui est allé jusqu’au CFPN en plus. Relisez vous, faites vous relire, j’en sais rien…

    Mise à part cette remarque, j’approuve totalement le message de cet article: on n’a rien sans rien, pas de réconfort sans effort mais le travail paye toujours donc pas d’effort sans réconfort non plus ! Il faut savoir ce qu’on veut et se donner les moyens d’y arriver. Ça vaut pour la vie en général.

    • Memodroit dit :

      Merci pour le signalement des fautes ! 🙂

      Je te rappelle juste que nous ne sommes que 2 sur Memodroit, juste 2 à réaliser tout le contenu, la communication, à répondre à toutes les questions posées par mail, aux commentaires etc. Nous ne sommes juste que 2 et non une trentaine comme pour le Dalloz ou une vingtaine comme pour Mademoizelle (une étudiante le pensait vraiment qu’on était une vingtaine à travailler sur Memodroit). Nous faisons donc notre maximum avec le temps et les moyens dont nous disposons pour délivrer un message qui pourra réellement aider les étudiants à réussir !

      L’idée du blog est juste de créer une base de données, totalement gratuite, d’astuces, d’outils et de conseils afin de réussir en droit. Autrement dit, l’idée de départ, c’était un peu : lorsque nous aurons le temps, écrivons, partageons juste ce qui nous a aidé à réussir et nous verrons !

      Ce n’est donc pas un site fait par des professionnels pour des étudiants (qui nécessite une rédaction parfaite afin d’avoir une crédibilité professionnelle et surtout de ne pas faire fuir des clients potentiels) mais plutôt un site fait par deux étudiants pour les étudiants (qui ne recherchent à avoir aucun client et aucune crédibilité professionnelle). L’exigence grammaticale est donc moindre puisque le contenu est totalement gratuit et que notre but est juste d’aider les étudiants. Chaque étudiant prend donc un peu ce qu’il veut dans nos articles, se corrige, progresse et réussit ! Les nombreux mails de remerciements ont suffit, en dépit des fautes et des lacunes de nos articles, qui leurs donnent peut-être un certain charme, à nous satisfaire et nous conforter dans notre projet !

      De plus, notre emploi du temps ne nous permet vraiment pas de revoir suffisamment notre copie pour avoir une rédaction parfaite. Pour moi, continuer Memodroit tout en excellent dans mon domaine d’activité (le notariat) et en ayant une vie à côté est déjà une énorme prouesse personnelle.

  2. Shana dit :

    Moi je m’en fiche des fautes…

    J’ai tout simplement pleuré quand j’ai lu ce article
    Je répète j’ai pleuré

    Je me retrouve avec 8,80 de moyenne au S5. J’espère remonter ma moyenne
    Oui je vais acheter des annales et traiter les sujets passés. Je ne veux pas abandonner.j’étais à deux doigts…tellement honte de retourner en cours.
    Mais bon ce article ma touché

    MERCI à l’auteur

    • memodroit dit :

      Merci pour votre commentaire.

      Il ne faut pas lâcher, il faut redoubler d’effort, replonger de manière efficace dans dans les livres et le travail paie toujours.

      Courage, travail et réussite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.