outils révolutionnaire pour l'étudiant en droit

Outils révolutionnaire pour l’étudiant en droit ? Le serious game

La plupart des étudiants en droit on repris le chemins des amphis depuis un mois. Pour faire face à cet nouvel environnement, de nombreux sites, méthodes sont disponibles afin d’aider au mieux les étudiants en droit. Aujourd’hui, focus sur le serious game de Lord of Law : outils révolutionnaire pour l’étudiant en droit ?

La plateforme Lord of law ambitionne de « concevoir l’apprentissage du droit de manière abordable » et de finir avec l’aspect austère du droit et mettre en avant le serious game comme un des outils révolutionnaire pour l’étudiant en droit.

outils révolutionnaire pour l'étudiant en droit ?
outils révolutionnaire pour l’étudiant en droit

L’idée de cette plateforme est de proposer une série d’exercices juridiques à travers un « serious game » ! Et oui, on s’amuse mais de manière sérieuse quand même. A l’image des jeux les plus connus, l’étudiant progresse de niveau en niveau « par l’obtention de badges uniques et par un avatar qui évolue au gré des points acquis » en réussissant les exercices.

Lord of Law se voulant tout aussi « serious », que « game » propose des corrections effectuées par des enseignants en droit. On y retrouvera l’introduction au droit, le droit constitutionnel et enfin le droit civil.

[cocorico_message type= »info »]
Ouverture du site https://www.lordoflaw.fr/ dés Lundi 9 Octobre
[/cocorico_message]

[cocorico_message type= »succes »]
Anne-Claire Grandjean est Docteur en droit public et enseignante.  Présidente de Lord of Law

 

Adrien ROUSSEL est Co-fondateur de Lord of Law et Développeur Certifié d’Harvard
[/cocorico_message]


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.