3 moyens de travailler moins

3 moyens de travailler moins (mais mieux) en droit

Une maxime que j’ai très tôt apprise est la suivante : « Le succès se prépare ! » Ce leitmotiv m’a fait comprendre très tôt que si je voulais réussir mes études. Cela ne dépendrait pas du hasard. Autrement dit, pour moi, votre préparation aura un impact énorme sur la réussite de vos études de droit. Je vais donc vous énoncer 3 moyens de travailler moins (mais mieux) en droit.

Pour être plus productif et donc travailler mieux, il vous suffit de suivre continuellement ces 3 idées, 3 moyens de travailler moins :

1 – Toujours penser par écrit !

Prenez une feuille de papier et écrivez tous ce que vous avez l’intention de faire. Vous listez tous ce que vous souhaitez faire dans la journée (votre plaquette de Tds, vos recherches, les matières que vous voulez réviser etc.).

Vous vous posez ensuite une question simple : « Si je ne pouvais faire qu’une tâche aujourd’hui, laquelle de ces tâches pourrait me permettre de réussir mes études ? »

Ensuite : « Si je ne pouvais faire que deux autres tâches aujourd’hui, lesquelles de ces tâches pourraient me permettre de réussir mes études ? ».

Vous continuez ainsi en numérotant vos tâches de 1 à 10 ou plus.

Enfin, lorsque vous commencez votre journée, disciplinez-vous à commencer par la tâche numéro 1, ensuite la tâche numéro 2, ensuite la tâche numéro 3, etc.

2 – Toujours, établir la veille votre liste de tâches !

Ensuite, il est important de toujours établir la veille votre liste de tâches. En établissant la veille votre liste de tâches, vous réfléchirez à des solutions et à des manières d’accomplir plus rapidement votre travail. Autrement dit, cela vous préparera mentalement à accomplir votre travail. Ce qui vous fera gagner du temps !

3 – Toujours, commencer votre journée par la tâche qui vous apportera le plus à long terme !

Enfin, il est vital de toujours commencer votre journée par ce qui aura le plus d’impact positif sur vos études. Quand vous avancez sur quelque chose d’important, cela permettra de vous booster, de vous donner de l’énergie pour tout le restant de la journée. En droit, les 3 choses les plus importantes à réaliser sont les suivantes :

–          Réaliser vos plaquettes de Tds,

–          Réviser vos cours,

–          Travailler votre méthodologie juridique.

C’est ces choses sur lesquelles vous devez à travailler dès le début de la journée.

Ce sont les 3 idées, 3 moyens de travailler moins que j’applique continuellement pour rendre mes journées productives, gagner du temps.

Ma question est donc la suivante :

Qu’elles sont les stratégies que vous pouvez utiliser pour préparer votre journée afin qu’elle soit productive et vous travailliez moins ?

Si vous voulez aller plus loin, vous pouvez vous procurer l’ouvrage de Memodroit : « Comment réussir mon année de droit en travaillant deux fois moins ? ».


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.