pourquoi vous perdez du temps

Pourquoi vous perdez du temps et n’avez pas le temps de souffler ?

Je discutais récemment avec un étudiant qui me disait qu’il n’a jamais le temps de se poser un peu, qu’il avait trop de travail et n’arrivait pas à s’en sortir depuis qu’il avait commencé le droit. Je vous explique pourquoi vous perdez du temps.

Peut-être que vous êtes dans la même situation. Si cela est le cas, cet article pourrait vous être utile et savoir pourquoi vous perdez du temps !

En lui posant quelques questions, je me suis rendu compte qu’il ne travaillait pas pendant tout le temps qu’il travaillait. Je m’explique. S’il y a une chose que je déteste, c’est passer 4 heures à faire quelques choses qui m’en pendrait en temps normal que 2 heures. Du coup, très tôt j’ai pris l’habitude de travailler tout le temps que je travaille. Si je me disais que j’allais faire un commentaire d’arrêt ou que j’allais réviser pendant 2 heures, je coupais tous (portable, notification facebook etc.). Et je m’isolais pendant 2 heures pour travailler. Donc je travaillais réellement pendant 2 heures. Si je me disais aussi que je n’allais rien foutre, je ne faisais rien également.

Pourquoi vous perdrez du temps : Les réseaux sociaux.

J’ai remarqué que beaucoup d’étudiants se disent qu’ils vont aller réviser à la BU toute la matinée et ils répondent à des messages, discutent sur Facebook ou Twitter, regardent des vidéos Youtube, envoyent des snaps etc. Dans ces conditions, c’est tout à fait normal que votre travail vous prenne 4 heures voire même toute la journée et que vous n’ayez jamais le temps.

Il faut que vous compreniez que certaines choses nécessitent de vous concentrer sans interruption. Pendant au moins 1h30 à 2 heures. Dès lors que vous êtes interrompu par une sonnerie ou un vibreur (sms, notification ou autre), vous perdez à chaque interruption 17 minutes. Des études très sérieuses démontrent qu’à chaque interruption vous perdez en moyenne 17 minutes de productivité. Autrement dit, à chaque interruption, il vous faut 17 minutes pour vous remettre dans votre travail !

Donc si vous allez travailler à la BU et que vous êtes comme moi, que vous aimez faire rapidement votre travail (vos corvées) pour avoir le temps de vous adonner à vos passions, comprenez que vous devez travailler tous le temps que vous travaillez. C’est une règle vitale pour passer moins de temps à travailler et avoir plus de temps pour faire autre chose en dehors de vos études.

Vous trouverez ici notre article afin de créer un environnement de travail optimal !

Pourquoi vous perdez du temps : Les distractions.

La seule manière de travailler tout le temps que vous travaillez est de vous isolez lorsque vous travaillez. Vous coupez votre téléphone. Ou le mettez sur silencieux comme moi. Vous coupez internet sur votre ordinateur pour ne pas recevoir de notification facebook et vous vous plongez pendant une à deux heures sur ce que vous avez à faire.

Dès lors que vous ne travaillerez pas sans distraction, vous aurez plus de mal à vous en sortir ! Votre travail vous prendra toujours plus temps. Parce que vous serez toujours interrompus par une sonnerie ou une notification qui vous fera perdre 17 minutes à chaque fois.

Souvenez-vous qu’il est nécessaire pour gagner du temps de travailler tout le temps que vous travaillez !


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.