Vous avez le pouvoir de réussir vos années de droit !

Vous avez le pouvoir réussir vos études de droit ! Vous avez le pouvoir de réussir votre année. Tout repose sur vous ! Oui ! Tout dépend de vous. C’est de votre responsabilité personnelle de réussir ou d’échouer votre année. Vous en avez le pouvoir ! Vous êtes plus fort, plus intelligent et capable de plus grande chose que vous ne le pensez !

Vous pouvez en accomplir plus que ce que vous avez accompli jusqu’ici pour la simple, vous avez le pouvoir de réussir vos études de droit !

Vous ne me croyez peut-être pas ! Mais c’est une réalité. Tout dépend de vous. Et c’est pour ça que vous avez le pouvoir ! Tout dépend de ce que vous ferez ou ne ferez pas. Vous avez constamment le choix :

 

Travaillerez-vous ? Ne travaillerez-vous pas ?

 

Rechercherez-vous des notes de doctrine ou non ?

 

Réviserez-vous ou non ?

 

Allez ou ne pas allez en cours ?

 

Ferez-vous vos fiches d’arrêt ou non ?

 

Réaliserez-vous vos devoirs en avance ou non ?

 

Ferez-vous de courtes pauses ou de longues pauses ?

 

Participerez-vous en Tds ou non ?

 

Abandonnerez-vous ou non ?

 

Rechercherez-vous des solutions à vos difficultés ou préférez-vous vous lamenter sur votre sort ? N’oubliez pas, vous avez le pouvoir réussir vos études de droit !

 

Ce choix que vous l’avez. Personne ne peut le faire à votre place ! C’est vote choix. Tout dépend de vous. C’est en sens que vous avez le pouvoir de réussir votre année ! Réussir ou échouer est de votre responsabilité. Personne ne le fera à vote place. Par exemple, l’étudiant qui prend ses études de Droit au sérieux, qui révise régulièrement, qui va en cours, qui va en Tds, qui fait ses plaquettes de Tds, qui fait des recherches juridiques et qui lit de la doctrine, même en partant d’un bas niveau finira tôt ou tard par améliorer ses notes voire devenir un excellent étudiant. Ce type d’étudiant, il y en a des centaines en Fac de Droit. Ils y vont petit à petit mais ils ont compris que tout dépend d’eux parce qu’ils ont le pouvoir de réussir.

 

A contrario, l’étudiant qui ne va pas en cours, ne fait pas ses plaquettes de Tds voire les réalise à la dernière minute, révise à la dernière minute, ne fait pas de recherches et ne lit même pas de doctrine ne réussira pas forcément son année. Lui aussi a le choix. Il a le choix de faire quelque chose pour améliorer sa situation ou de ne rien faire. Il a également le pouvoir de réussir son année. Mais s’il ne veut pas utiliser ce pouvoir à bon escient, il ne réussira pas.

 

En conclusion, souvenez-vous que vous avez le pouvoir de réussir ou de ne pas réussir. Tout dépend de vous. C’est votre choix ! N’oubliez pas, Vous avez le pouvoir réussir vos études de droit !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.