Réussite de vos études de droit : le secret !

Vous aimerez aussi...

5 réponses

  1. Victor dit :

    Très bon article 🙂
    Cela me rappelle quelques notions de développement personnel qui peuvent se rattacher aux études de droit.

    « L’Homme obtient ce à quoi il pense le plus souvent ». Vous êtes le fruit de vos pensées. Vous devez avoir un rêve (pourquoi vous faites des études de droit) et un désir ardent à sa réalisation. C’est ce qui va alimenter votre motivation.
    Comme il est indiqué dans l’article, vous devrez faire face à des difficultés, des déconvenues. Si vous n’avez pas de désir ardent, vous baisserez les bras et abandonnerez votre rêve.

    « Tout ce que le mental de l’Homme peut concevoir et arriver à croire, il peut le réaliser ». Ne vous fixez pas de limites. Vous êtes une personne extraordinaire et vous pouvez obtenir tout ce que vous voulez.

    « Quand l’attitude est juste, les faits ne comptent pas ». Vous avez déterminé votre rêve et vous avez un désir ardent à sa réalisation. Vous travaillez dur, vous passez vos journées à la BU pourtant vos notes ne sont pas à la hauteur de vos espérances. Albert Einstein définissait la folie en ces termes : La folie c’est de croire obtenir des résultats différents en faisant encore et toujours les mêmes actions. Ne confondez pas activité et accomplissement. Posez-vous la question suivante : L’action que je suis en train de mener me rapproche t-elle de mes rêves ou objectifs ? Si vous répondez positivement, vous êtes dans l’accomplissement. Dans le cas contraire, vous êtes dans l’activité.

    Rappelez-vous toujours la loi 80/20 de Pareto : 80% de vos résultats sont le fruit de 20% de vos actions.

  2. SAWADOGO dit :

    Merci beaucoups.c’est vraiment utile pour moi

  3. Joelle dit :

    Merci

  4. Amel dit :

    Merci ! Vos articles sont hyper motivants !

  5. mack dit :

    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.