Planning de travail en fac de droit : astuce !

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2 réponses

  1. Alexandre dit :

    Bonjour Jacques,

    Je pense aussi que la planification aide. Comment faites vous pour planifier ?
    Utilisez vous un agenda, un to do list ? numérique ou papier ?

    Quel est votre temps de planification ? A un mois, un trimestre, six mois, un an ?

    • memodroit dit :

      Bonjour,

      J’ai un système très simple. Je prends une feuille de papier, je liste toutes les choses que je dois faire dans la journée, je fixe un ordre de priorité en numérotant chaque tâche (1, 2, 3 etc.) et je commence par la tâche n°1 jusqu’à la terminer ainsi de suite.

      Je préfère le papier pour la planification. La plupart du temps, j’ai une planification au jour le jour.

      Pour un projet à long terme, je préfère juste établir une liste de 5 à 7 étapes pour réaliser le projet. Par exemple, pour réviser les partiels, je peux établir une liste de 5 à 7 choses à faire sur un papier tel que :
      1- Réviser telle matière telle semaine,
      2- Réviser telle matière telle semaine,
      Etc.

      J’essaye juste de garder un système simple. Je n’ai pas tellement de ligne temporel. ça dépend surtout du projet. Si le projet doit me prendre deux ans, j’aurais une liste de différentes étapes à accomplir sur deux années. Si le projet ne va me prendre que 3 mois, j’aurais une liste de différentes étapes à accomplir.

      Globalement, pour moi, plus c’est simple mieux c’est !

      Jacques

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