Blog

Une question simple pour vous améliorer !

Au sein de cet article, je compte vous donner une astuce simple qui vous permettra de progresser. Cette astuce consiste à vous poser une seule et unique question.

Vous savez déjà à quel point, pour moi, il est important de se poser les bonnes questions. En effet, la qualité de votre réflexion détermine la qualité de vos résultats. En fonction des questions que vous vous poserez, vous réfléchirez à des solutions qui une fois appliquées pourraient vous permettre de réussir votre année. En vous posant les bonnes questions, vous allez commencer à réfléchir à des solutions réellement efficaces. Et c’est en appliquant des solutions réellement efficaces que vous pourrez réussir votre année.

 

L’une des questions qui m’a le plus aidé au cours de mes études consiste à me demander lorsque je rencontre une difficulté : “Comment faire ?”

Au lieu de me lamenter sur mon sort, sur le fait que j’obtiens de mauvaises notes ou que j’ai essuyé un échec, que le sort s’acharne sur moi, j’ai tendance à me demander :

 

Comment faire ?

 

Comment faire pour réussir mon année ?

 

Comment faire pour progresser ?

 

Comment faire pour améliorer la qualité de mes devoirs afin d’obtenir de meilleures notes aux écrits ?

 

Comment faire pour apprendre mes cours ?

 

Comment faire pour réussir mes oraux ?

 

Comment faire pour me motiver à travailler ?

 

Comment faire pour rattraper telle ou telle mauvaise note ?

 

Comment faire pour augmenter ma moyenne ?

 

Etc.

 

En vous demandant constamment comment faire, vous allez commencer à réfléchir à des solutions et à vous focaliser sur les actes et les actions que vous pourriez entreprendre pour réussir à progresser et à réussir votre année. Au lieu de vous demander pourquoi je suis nul, pourquoi j’ai autant de mauvaises notes, pourquoi mes notes n’augmentent pas, vous allez rechercher des solutions. Et ce n’est qu’en recherchant des solutions à vos difficultés et en les appliquant que vous finirez par progresser et réussir votre année.

 

Par exemple, si vous avez du mal à retenir vos cours, il suffit de vous demander comment faire pour retenir parfaitement vos cours. En vous posant cette question, vous allez peut-être utiliser une méthode de mémorisation différente. En utilisant une méthode différente, vous allez peut-être obtenir un meilleur résultat. De même, pour vos écrits ou vos oraux. En travaillant sur votre méthodologie, vous allez peut-être améliorer tel ou tel point de votre méthode et finir par obtenir un meilleur résultat.

 

En conséquence, souvenez-vous juste qu’en vous demandant comment faire pour réussir votre année, vous trouverez des solutions à vos difficultés. En appliquant ces solutions, cela vous permettra de progresser et de réussir votre année !

Soyez le premier à publier un commentaire.