Blog

Challenge de 21 jours !

Étant donné que c’est le début de l’année et que je sais que vous avez pris de bonnes résolutions pour ce premier semestre. Je vais vous soumettre un challenge de 21 jours pour bien commencer l’année.

J’en profite un peu parce que je sais qu’en début d’année, tout le monde est plus motivé. Le début d’année, c’est comme un commencement, une nouvelle année, de nouvelles têtes, pas toujours, de nouveaux profs, une année où vous êtes plus grand parce que vous avez validé l’année dernière !

Cette nouvelle année est une nouvelle opportunité, opportunité pour vous de repartir du bon pied ou de continuer sur votre lancée !

En plus, en début d’année, on est souvent plus motivé !

Alors mon petit challenge consiste tout simplement à travailler tous les jours 30 minutes pendant 21 jours !

Ce défi a de nombreux avantages. Il vous permettra de prendre de bonnes habitudes dès le début de l’année. Et vous savez à quel point les bonnes habitudes sont importantes.

Pour ceux qui ont récupéré les cours de l’année, ce défi consistera juste à lire vos cours.

Pour ceux qui ont déjà eu un peu de cours, ils n’auront pas grand mal à apprendre ces débuts de cours.

Les Travaux dirigés ne commençant pas encore, en tout cas pour certains, ce petit défi, assez simple à réaliser permettra de se mettre dès le début de l’année sur de bonnes bases. Ces bonnes habitudes sont très importantes pour pouvoir vous mettre à travailler plus en octobre et décembre.

Travailler un tout petit peu tous les jours vous donnera l’habitude de travailler.

Tous les jours pendant 21 jours juste 30 minutes. Bien sûr, c’est un minimum, si vous avez envie de faire plus, vous pouvez travailler plus, mais au minimum vous devez travailler 30 minutes !

30 minutes de révision pendant 21 jours, cela équivaut à 10h30 de révision. Autrement dit, si vous avez récupéré les cours, ça peut faire une matière écrite apprise avant même d’avoir fait la moitié du semestre. Donc un galop d’essai où vous n’aurez juste qu’à relire votre cours et vous détendre ou travailler sur autre chose quand les autres seront entrain de réviser cette matière juste parce que vous avez investi 30 minutes de votre temps pendant 21 jours.

En plus 30 minutes dans une journée, ce n’est rien du tout ! On a bien tous 30 minutes au sein de 24h.

Ce challenge de 30 minutes par jour va vous apporter l’habitude de travailler, une matière apprise et une grande satisfaction personnelle. Mais ça c’est autre chose !

3 comments were added, add yours.

  1. Sephora

    Bonjour ! Challenge accepté 😉

    • Memodroit

      Très bonne initiative ! 🙂

  2. yannick

    Challenge accepté